actualité tech et aide informatique

apple watch 3

Les premières applications de l’Apple Watch

La nouvelle montre connectée d’Apple embraque de nombreuses applications qui s’adaptent à la taille de son écran.

Tim Cook, le PDG d’Apple, lors d’une conférence tenue à San Francisco s’est enthousiasmé en disant des choses incroyables peuvent se passer quand on laisse les développeurs avec leur créativité. Lors de cet évènement, les spécificités techniques des premières applications de l’Apple Watch ont été dévoilées. Le groupe mise grand sur l’intégration des services des applications adaptées aux Smartphones et des tablettes sur un écran encore plus petit. L’App Store de l’iPhone se verra ajouté d’une catégorie Apps pour Apple Watch.

Apple et ses applications

Pour sa première montre connectée, Apple a adapté ses propres apps, comme l’assistant vocal Siri qui est compris dans le lot. Après une longue pression sur l’écran de la montre, il suffit de faire sa demande comme sur un iPhone ou un iPad. Après, il répond sous forme d’un court texte, et a aussi la capacité de réaliser des actions sur la montre, comme créer un mémo.

L’Apple Watch embarque aussi le service de paiement Apple Pay. La liste des cartes bancaires disponibles s’affiche après deux pressions successives sur le côté de la montre, pour que l’utilisateur puisse payer son achat en plaçant sa montre contre un terminal permettant le paiement sans contact.

Il est aussi possible de prendre les appels, d’envoyer des messages ou des mails via l’Apple Watch. C’est à son utilisateur de choisir l’action qu’il veut.

Digital Touch est une nouvelle fonctionnalité qui accompagne cette montre connectée d’Apple. Elle permet à son utilisateur d’envoyer un dessin, une pulsation ou même son rythme cardiaque à l’un de ses contacts.

L’Apple Watch dispose aussi d’applications de bien-être, comme l’app Activité. Avec cette application, vous pourriez vous rendre compte des calories que vous avez dépensées, du nombre de minutes d’activité énergique effectuée et du nombre de fois où l’on s’est levé dans la journée.

Les applications sociales, de communication, de transport et d’hôtellerie

L’Apple Watch embarque les mêmes principales applications de réseaux sociaux sur tous les iOS, comme Facebook, Twitter et Instagram. À noter que WeChat, star de la messagerie instantanée en Chine y est aussi disponible.

L’application Uber qui intègre l’Apple Watch, permettra à son utilisateur de commander une voiture avec chauffeur où qu’il soit. Même avec une interface réduite au minimum, la photo du véhicule commandée ainsi que son chauffeur peuvent être visibles.

La firme affirme qu’il est aussi possible de voir une carte d’embarquement lors d’un voyage en avion sur la montre, et que celle-ci dispose d’une application pour ouvrir sa chambre dans les hôtels W.

John • 17 juin 2015


Previous Post

Next Post