actualité tech et aide informatique

wff panda

Poisson d’Avril du WWF : Panda Power, recharger un Smartphone en le secouant

Une toute nouvelle application lancée par le WWF permet de recharger un Smartphone juste en le secouant.

Cette nouvelle application révolutionnaire s’appelle Panda Power. Elle permet d’exploiter le capteur de mouvement dont les Smartphones sont déjà équipés, pour produire de l’électricité. Il suffit juste d’agiter son appareil. De ce fait, la batterie emmagasine le courant sans recharger le téléphone via une prise. Comme par exemple, en faisant un footing de 35 minutes, les secousses peuvent recharger complètement une batterie à moitié à plat.

Très pratique cette nouvelle application permet aussi aux utilisateurs de contribuer au tournant énergétique, sur la protection de l’environnement. Avec ses 4,3 millions d’utilisateurs de Smartphones, la Suisse économisera 26 gigawattheures par an.

Panda Power est une application gratuite disponible à tous les utilisateurs de Smartphones. Elle permet de gagner en autonomie, de contribuer au tournant énergétique et de s’entretenir physiquement. Secouez-le est donc devenu le mot d’ordre à partir de ce jour.

Dans quelques semaines, une version sera compatible Windows Phone, mais pour l’instant, l’application est disponible sur le site www.wwf.ch/pandapower pour les appareils sous iOS et Android.

John • 11 juin 2015


Previous Post

Next Post