actualité tech et aide informatique

logo-steam-jeu-video

Steam rembourse les jeux vidéo qui n’intéressent pas les joueurs

Les bonnes nouvelles vont bon train pour les gamers, surtout pour ceux qui apprécient de profiter des offres de Steam. Effectivement, le téléchargement est autorisé pour offrir aux joueurs la possibilité de découvrir l’aventure sans pour autant l’obliger à l’acheter pour de bon. Toutefois, une option à cette offre risque d’être négative pour certaines entités.

Gamers en tous genres pourront profiter de l’option de remboursement complet lorsqu’ils désirent essayer un jeu sans l’acheter définitivement s’ils n’ont pas été convaincus par son déroulement. À partir de l’option Steam, certains jeux pourront être téléchargés et découverts pendant quelques heures. Si le joueur ne désire pas y jouer plus longtemps en l’achetant, il pourra réclamer le remboursement de son prix en remplissant un formulaire et en répondant à quelques conditions.

Cette option de jeu est proposée par Valve en ayant compris que plusieurs causes, ne dépendant pas des joueurs en eux-mêmes, comme des problèmes de configuration de leur ordinateur, peuvent très bien être à l’origine de leur décision à ne pas acheter un jeu.

Les conditions générales pour bénéficier de l’option de remboursement sont d’une part, de transmettre sa demande de remboursement dans les deux semaines qui suivent le téléchargement, et d’autre part, de n’avoir joué que pendant deux heures au plus.

Qu’en est-il des autres produits de Steam ?

Concernant les autres produits proposés par Steam, les règlements sont relatifs d’un type à l’autre. Les secteurs des films et des cadeaux ne bénéficient pas de cette offre de remboursement, notamment lorsqu’ils ont été livrés aux destinataires et lorsqu’ils proviennent d’un revendeur.

Du côté des contenus téléchargeables, l’offre peut être valable, mais sous certaines conditions et si le produit n’a pas été transféré ni modifié. Des conditions propres sont également attribuées aux packs de jeux pour qu’ils puissent bénéficier d’un remboursement.

Un délai maximum de 2 heures

Cette nouvelle offre est sans aucun doute bénéfique aux joueurs. Toutefois, elle risque de causer quelques problèmes aux éditeurs notamment les maisons indépendantes dont le temps de jeu est très limité. Certainement, dans un délai de 2 heures, certains jeux peuvent déjà avoir trouvé une fin et n’auront donc qu’une petite chance d’être achetés par les joueurs.

En prenant en compte de ce problème, Valve sera amené à prendre une décision sérieuse d’ici quelques semaines.

John • 23 juin 2015


Previous Post

Next Post