actualité tech et aide informatique

smartphone-aquaris-e5-hd

L’Aquaris E5 HD, la nouvelle création signée Canonical et BQ

Un partenariat entre les entreprises Canonical et BQ a donné récemment comme résultat un nouveau prototype de Smartphone : l’Aquaris E5 HD. Celui-ci sera bientôt sur le marché et fera intervenir Ubuntu dans son fonctionnement.

La société espagnole BQ et l’entreprise Canonical veulent offrir une nouvelle alternative de système d’exploitation aux utilisateurs de Smartphone. En effet, si l’heure est à l’iOs et au Windows Phone, les deux partenaires proposent de ne choisir ni l’une ni l’autre de ces options avec l’Aquaris E5 HD qui utilisera l’Ubuntu. Ce nouveau prototype est une suite à l’Aquaris E4.5 sorti voici quelques mois.

Ce nouveau Smartphone se caractérise par son écran aux images en haute définition, diffusées sur un écran de 5 pouces, soit 1280 par 720 pixels. Il dispose d’un processeur quadricoeur MediaTek Cortex A7 qui fonctionne avec 1,3 GHz de puissance. Un processeur graphique Mali 400-MP2 lui est attribué avec une puissance de 500 MHz. Pour pouvoir stocker des données numériques, un espace de 16 Go a été intégré au téléphone, une RAM de 1 Go et une possibilité d’extension qui peut aller jusqu’à 32 Go. L’appareil bénéficie d’une batterie LiPo de 2500 mAh.

Questions fonctionnalités, l’Aquaris E5 HD embarque 2 appareils photo : un APN arrière de 13 Mpix et un APN avant de 5 Mpix permettant d’enregistrer des vidéos de bonne qualité et qui peuvent être utilisés avec les options d’autofocus et de double flash. À cela s’ajoutent des connectivités Bluetooth 4.0 HS, Wi-Fi et 3G+.

L’attente ne sera pas très longue pour ceux qui désirent utiliser ce téléphone puisqu’il sera disponible sur le marché européen d’ici la mi-juin pour 199.90 euros.

John • 5 juillet 2015


Previous Post

Next Post