actualité tech et aide informatique

nintendo-mario

Nintendo : Android délaissé… Une collaboration avec DeNa envisagée ?

La rumeur sur l’éventuel partenariat entre Android et Nintendo sur la création d’une nouvelle console de jeu a été remise en question par le concepteur de jeux vidéo. Effectivement, selon Nintendo, la rumeur serait complètement erronée.

Depuis quelques temps, le journal Nikkei a annoncé l’adoption d’Androïd par Nintendo pour en faire le système d’exploitation de sa nouvelle console. Cette dernière est, pour le moment, appelée NX et ne fera nullement l’objet de partenariat entre les deux entités à savoir Android et Nintendo.

La fausse information proviendrait, selon Nikkei, d’une personnalité travaillant auprès du fournisseur de jeux. D’après Digits, travaillant comme porte-parole auprès de la société japonaise, cette décision aurait été prise par souci économique. Effectivement, Androïd est jugé le plus expérimenté et surtout le plus utilisé par les développeurs de jeux et du même coup, avec ce type de partenariat, Nintendo sera certain de faire plus d’audience et surtout de voir revenir ses éditeurs-tiers.

Mais la décision semble avoir été prise de la part de Nintendo puisqu’il se tourne un peu plus vers DeNa, un spécialiste des jeux sur mobile, l’accès sur mobile étant le plus que les joueurs d’aujourd’hui attendent et à partir duquel le nombre de joueurs peut facilement grimper.

John • 11 juillet 2015


Previous Post

Next Post