actualité tech et aide informatique

Antivirus gratuits pour PC : Les choix pour 2015

Microsoft Security Essentials

Comparé aux autres antivirus de cet article, celui-ci est un légèrement à la traine. Toutefois, il est parfaitement adapté à Windows 7 et Vista.

Il dispose d’une interface simple et quand il est en activé, il ne gêne aucunement les analyses. Toutefois, malgré une parfaite analyse en temps réel, l’antivirus peut être dérouté quand il est face à plusieurs malwares.

AVG Antivirus

C’est l’antivirus qui comporte le meilleur compromis pour PC. En effet, il nous propose une détection appropriée ainsi qu’une utilisation très simple.

AVG supporte parfaitement les attaques de malwares. Quand il annonce la dangerosité d’une page, ce n’est pas une erreur. Mais à noter que le niveau de protection face aux attaques ‘zero-day’ est à seulement 94%. Aussi, vis-à-vis des autres antivirus, AVG tend à ralentir l’ordinateur. Il peut également considérer certains logiciels comme des malwares.

Avast Antivirus

Figurant toujours en haut du classement dans les comparatifs d’antivirus gratuits, Avast offre une analyse en temps réel pour chaque type de fichier dans l’ordinateur.

Son principal atout c’est qu’il n’utilise qu’un minimum de place. Il ne propose aucun blocage de l’ordinateur même s’il offre un niveau de détection largement supérieur à la moyenne : 99% de détection. En plus, Avast ne cesse de se bonifier sur chacune de ses nouvelles versions.

Cependant, l’antivirus peut aussi considérer par erreur certains logiciels comme malveillants.

Panda Antivirus

Ces derniers temps, Panda a su gagner en notoriété. S’il n’était pas l’un des meilleurs il y a 5 ans, maintenant il fait partie des meilleurs antivirus conseillés pour assurer une meilleure protection de l’ordinateur.

Panda est très léger et se montre pratique à l’usage. Il sait parfaitement détecter chaque type de malware. Son plus gros défaut se trouve sur la navigation internet et sur la détection de sites internet dangereux.

Avira Antivirus Free Edition

Cela fait 3 années consécutives qu’Avira est le 1er dans le classement de Gentside. D’ailleurs, plusieurs sites de comparatif recommandent cet antivirus en raison de ses performances.

En matière de détection, les chiffres indiquent une efficacité maximale : 100 %. Pour la fluidité, l’ordinateur ne risque pas d’être ralenti. Et enfin, il n’y a aucune fausse annonce.

Par contre, l’antivirus pèse lourd : environ 144 Mo. Certains utilisateurs ont constaté quelques difficultés au cours de l’installation.

John • 17 octobre 2015


Previous Post

Next Post