actualité tech et aide informatique

logo simplon

Bretagne : Une formation gratuite en informatique

L’établissement Simplon.co souhaite s’implanter dans les Côtes-d’Armor d’ici avril prochain. Ce projet est soutenu par La Matrice, Saint-Brieuc Agglo et Maison de l’Emploi.

Les passionnés de l’informatique peuvent être ravis de cette annonce. Simplon.co prévoit d’ouvrir une antenne à Saint-Brieuc en avril 2016. C’est une école d’informatique qui est un peu différente des autres.

 

Une formation pour tous

Le but de cette école est de fournir une formation à tout public désirant se professionnaliser dans le secteur de l’informatique. Il s’adresse spécialement aux décrocheurs, aux non-diplômés, aux 18-25 ans, aux chômeurs, aux plus de 45 ans et aux femmes. Après une formation de 6 mois gratuite, parfois rémunérée, les étudiants sauront comment coder et concevoir des applications mobiles, des sites web…

Simplon.co collabore activement avec Saint-Brieuc agglo et Maison de l’Emploi afin de permettre l’installation de l’école dans cette ville. Ce projet est aussi soutenu par La Matrice de Saint-Brieuc.

 

Une première promotion pour 2016

Simplon.co veut à tout prix s’installer dans les Côtes-d’Armor. L’établissement se félicite d’ailleurs de la bonne volonté des acteurs locaux pour la concrétisation de ce projet. Il prévoit d’ouvrir sa première promotion constituée de 24 personnes en avril 2016. Les candidatures seront ouvertes quelques semaines avant. Certains prescripteurs comme Pôle emploi seront aussi contactés.

Si l’école souhaite constituer une promotion mixte, celle-ci sera en grande partie formée des personnes les plus éloignées de l’emploi. Ce seront surtout ceux qui proviennent des quartiers ‘prioritaires’ par le contrat de ville qui seront privilégiés : Ville Oger, Balzac, Europe, Iroise à Ploufragan, Point du Jour et Croix-Saint-Lambert.

John • 21 février 2016


Previous Post

Next Post