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Internet : Les Français ont peur de donner des informations privées

D’après une étude d’Opinionway et Dashlane réalisée en France, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, les Français sont ceux qui ont le plus de méfiance vis-à-vis d’internet. Dans l’Hexagone, 14% des internautes ne proposent jamais leurs informations privées, contre 5% aux États-Unis et 4% en Grande-Bretagne.

La saisie des informations personnelles varie d’un internaute à l’autre. D’après le sondage fait par Opinionway en octobre dernier, 63% des internautes français hésitent à proposer des données privées sur la toile, contre 34% aux États-Unis et 35% en Grande-Bretagne.

Mais peu importe le pays, c’est surtout le fait de donner le numéro de carte bancaire qui fait peur. Pour la carte bancaire, 72% des Français craignent que des pirates puissent y avoir accès sur internet (41% aux États-Unis et 48% au Royaume-Uni).

L’enquête indique que les critères qui rassurent diffèrent d’un pays à l’autre. 68% des Français se fient au petit cadenas qui se trouve près de l’adresse, 36% se sentent plus sereins quand les informations ne seront pas transmises. Par contre, 47% des Américains et 53% des Anglais se fient à la fiabilité du site internet et à la marque.

Pour un tiers des Français, des Anglais et des Américains, le mot de passe est essentiel pour chaque transaction. En général, les internautes se posent des tas de questions lorsqu’il s’agit d’un paiement en ligne. Beaucoup sont très vigilants concernant certains sites, c’est pourquoi 65% des internautes français n’y utilisent pas leur carte, contre 70% aux États-Unis et 66% en Grande-Bretagne.

Les sondés affirment qu’ils veulent utiliser régulièrement leur carte bancaire si l’usage d’une carte provisoire infalsifiable permet d’éviter le piratage. Dans ce cas, 70% des Français, 77% des Américains et 76% des Anglais sont prêts à passer à l’acte. L’authentification est aussi un critère qui rassure les internautes (63% en France, 50% aux États-Unis et 54% en Grande-Bretagne).

John • 16 avril 2016


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