actualité tech et aide informatique

Débloquer des contenus Youtube avec un VPN

Certains clips diffusés sur YouTube peuvent être inaccessibles à des internautes d’une région donnée. Cela résulte principalement du dispositif de géolocalisation installé par celui qui a publié le contenu. Ce genre de contrainte est monnaie courante dans des pays au régime aussi censorial que la Chine ou l’Arabie Saoudite. Le blocage en question se manifeste par l’apparition d’une bannière disant que le contenu désiré est indisponible dans l’État où réside l’utilisateur.
Ce verrouillage est contournable grâce à l’utilisation d’un programme de VPN( https://journalduluxe.fr/comparatif-meilleur-vpn/ )  qui possède un dispositif informatique situé dans le pays de disponibilité de la ressource sollicitée. L’utilisateur obtient ainsi une adresse IP correspondant à cette localité et peut effectuer des visualisations de contenu sans aucune restriction. Les VPN obtenus auprès d’un grand spécialiste des passerelles réseau comme Hidemyass sont une méthode efficace pour le contournement des restrictions d’accès à YouTube, et ce, à un coût des plus insignifiants.
Les utilisateurs de VPN n’ont rien à craindre des activités de pistage ou des attaques virtuelles qui peuvent être dirigées contre leur système lorsqu’ils visionnent une ressource sur un site. Leurs requêtes sont envoyées sur une passerelle de cryptage qui va les conduire vers un serveur délocalisé. Dès lors, il sera impossible pour le fournisseur d’accès internet ou pour les autorités régulatrices d’identifier la source des demandes ou leurs expéditeurs. Les réseaux privés virtuels sont une technologie très profitable à la pleine jouissance du web et ils sont disponibles à un tarif avoisinant les 5 $ par mois.

John • 27 mai 2017


Previous Post